Collecti’Vert investit dans l’Inventhor un des tout premier livré en France
L’INVENTHOR Type 9 est le plus grand broyeur lent fabriqué par Dooppstadt. Une machine destinée à définir de nouvelles normes de qualité dans tout le processus de broyage.
Parmi les nombreuses innovations techniques, le VarioDirect Drive, standard, occupe une place centrale. Le système transmet directement et en continu la puissance au rotor de broyage et offre des possibilités entièrement nouvelles pour améliorer encore l’efficacité et la flexibilité du processus de rectification. Le variateur VarioDirect se distingue par un nouveau comportement d’inversion par rapport au matériau, et des vitesses de rotation dépendant du matériau ainsi que l’inclusion de plusieurs modes de fonctionnement spécifiques à celui-ci.
Même lorsque des exigences élevées sont imposées au broyeur , le lecteur VarioDirect extrêmement flexible garantit des performances et une efficacité maximales.
Le peigne de broyage comprend un volet à peigne qui s’ouvre à 120 °. Globalement, le concept de rectification complètement remanié améliore encore la sécurité opérationnelle et la disponibilité après les travaux d’entretien et de maintenance. L’accès facile à toutes les zones de la machine est assuré par des portes qui s’ouvrent vers le haut.
Une trémie d’alimentation pliable élargit la zone d’alimentation et, en combinaison avec les parois de trémie ascendante particulièrement raides posent les bases des débits maximum pouvant être réalisés par INVENTHOR. Le concept de meulage flexible basé sur différents emballages permet une adaptation exacte aux exigences de traitement des différents matériaux.
En utilisant la nouvelle unité de montage, différentes configurations de système arrière peuvent être appliquées et facilement échangées. Grâce à des variantes de longueur de convoyeur sélectionnables, une grande gamme de hauteurs de chute et des inclinaisons de convoyeur réglables en continu peuvent être obtenues.